Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 mai 2012 4 03 /05 /mai /2012 06:59

 

 

franceforte--qu-il-sorte.jpg

 

 

Je ne vais pas revenir sur tout le débat. Le petit a été si petit qu'on ne le voyait plus et il a pratiquement été empêché de parler de ce qu'il prétend faire. Allez rideau. Dimanche on fait entrer un peu d'air parceque çà devient étouffant.
Une question tout de même sur un point: le communautarisme. Le riquiqui se camoufle mal derrière ses mots. Le communautarisme, pour moi, c'est se définir par rapport à son groupe ethno-culturel et s'organiser de manière autonome. Je ne nie pas que certains extrémistes cherchent à pousser dans ce sens mais il faut admettre qu'ils ne sont pas la majorité. Par contre on parle un peu trop d'eux.
Autre point, le nabot définit lui même (on l'a entendu hier soir) l'immigration comme étant musulmane. C'est à dire qu'il la regarde comme une communauté. D'autre part, il nous a gratifié pendant sa campagne d'une profession de foi antilaïcité (ce n'est pas la première fois) en déclarant:" L'europe a fait une énorme faute en ne reconnaissant pas ses racines chrétiennes". Qui fait du communautarisme?
La laïcité a justement l'avantage de ne pas reconnaître les individus par leur croyance, ce qui permet d'accueillir tout le monde. Je suis, je l'ai déja dit, pour un aménagement de la loi car l'actuelle est trop empreinte des traditions chrétiennes (fêtes-calendriers-jours fériés et bien d'autres).
Il y a un moyen d'aider à l'intégration où de reconnaître ceux qui ont souhaité garder leur nationalité d'origine, tout en ayant des enfants français, et les immigrés de longue durée. Ce moyen s'appelle le droit de vote aux élections municipales sans possibilité d'élire les sénateurs. On ne peut pas se plaindre du manque d'intégration et ne rien faire pour que ça change.
Dimanche on commence un grand ménage.
Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Si on peut avoir un petit regret, c'est qu'il n'ait pas pris la porte avec fracas ! une très grosse déculottée...<br /> Pour le reste je suis d'accord sur l'intégration. Quant aux fêtes religieuses, travaillant dans le privé, j'ai rarement eu l'occasion de ne pas travailler... Mais j'assume , je suis athée !!
Répondre
R
salut<br /> ben dis donc , je suis d'accord avec toi ,sur ces traditions chrétiennes qui ternissent notre calendriers ,;je me souviens au boulot , une collègue , catho intégriste, qui me reprochait de profiter<br /> de ces jours féries:noël, lundi de pâques etc ...etc...et bien je lui expliquais qu'ils ne m'étaient pas indispensables mais que je ne pouvais m'y soustraire,la solution serait donc de remodeler<br /> tout ça, mais ouh là là, y a du boulot car les coutumes sont tenaces<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> !
Répondre
C
<br /> <br /> je ne demande pas qu'on supprime les feriés religieux. après tout les croyants ont des droits qui ne me gênent pas. il y a tout de même un certain nombre de fériés neutres comme le 14 juillet, le<br /> 1 et le 8 mai, le 1er janvier. ce qui me gêne fondamentalement c'est qu'on hurle:"atteinte à la laïcité" dès qu'un musulman est visible. c'est là qu'on se rend compte du caractère inabouti de la<br /> laïcité et surtout le caractère d'exclusion de la deuxième loi ( dite sur le voile). je ne démord pas que la gauche s'est fait manipuler dans cette histoire.<br /> <br /> <br /> <br />
B
Tout à fait d'accord..<br /> Faisons lui "une vraie déroute" le 6 mai et qu'il se tire, l'air sera bien plus respirable et les valeurs Républicaines pourront à nouveau s'installer..
Répondre
M
Oui, qu'il parte et vite A++
Répondre

  • claudioo
  • moitié écolo,moitié socialiste et totalement pacifiste.
  • moitié écolo,moitié socialiste et totalement pacifiste.

Recherche